Toutes les Réponses sur Les Oeufs de Yoni

article oeuf de yoni yoni

Qu'est-ce qu'un oeuf de Yoni ?

Le terme « yoni » (en sanskrit) désigne l’extérieur mais aussi l’intérieur du sexe féminin.
L’œuf de yoni est un oeuf en pierre semi-précieuse ou précieuse destiné à être placé au cœur du yoni. Il produit de nombreux bénéfices sur notre bien-être et notre sexualité, voici quelques uns de ses bénéfices :

  • Equilibrer notre "Moi" profond et nous reconnecter à nos Chakras Sacré (ventre) et Chakra Racine (Périnée)
  • Tonifier notre périnée après un accouchement (avec un accord médicale) ou pour éviter les fuites urinaires et les descentes d'organes.
  • Stimuler notre libido en augmentant la lubrification et en réveillant notre énergie Yonique
  • Améliorer le plaisir sexuel des deux partenaires

 

Pour Qui ?

Pour toutes les femmes qui ont envie de retrouver leur féminin sacré et leur vitalité 

Comment choisir votre premier Oeuf ?

Ce choix est très personnel et je recommande de suivre son intuition sur celui qui conviendra ainsi que sa taille. Voici tout de même 3 conseils à suivre si vous voulez être guidé :

    • Il est bien d'aller sur le choix d'un ensemble de 3 œufs ( 1 grand, 1 moyen et 1 petit) afin de pouvoir varier selon son besoin du moment
    • Si vous ne deviez en choisir qu'un, favorisez un Grand œuf en Quartz Rose et troué. Un œuf de grande taille est un excellent choix pour débuter
    • Avoir un second œuf de grande ou moyenne taille est bien également afin d'expérimenter les différentes propriétés des pierres.

  Quelle taille choisir ?
  Même si la taille peut varier de quelques millimètres, voici les mesures :
  Grand : 45x30 mm
  Moyen : 40x25 mm
  Petit : 30x20 mm

Il est recommandé de commencer par la moyenne ou la grande taille. Si vous avez moins de 40 ans et que vous n’avez pas eu d’enfant, vous pouvez commencer par un moyen. Vous pouvez cependant choisir un grand qui vous permettra de tonifier votre périnée (grâce au poids de l’œuf). Pour les autres, c'est bien de commencer par un grand afin de bien ressentir l’œuf. Il vous faudra environ 2 à 3 semaines de pratique avant de pouvoir passer à un moyen.

L'œuf moyen convient à toutes les femmes.

Les petits œufs quand à eux, peuvent être utiliser lorsque vous vous sentez à l'aise avec les œufs plus grands. Il demandent plus de dextérité pour être maintenu à l'intérieur de votre Yoni.

Si  vous n'arrivez pas à vous décider, vous pouvez choisir un ensemble de 3 œufs de taille différentes. Ainsi vous pourrez commencer par la grande taille et évoluer au fur et à mesure vers le plus petit œuf.

Apprenez à découvrir votre corps et surtout écoutez-le !

Quand utiliser son œuf ?

Vous pouvez le porter quand vous le souhaitez, même le soir (dans ce cas préférez un œuf en Quartz Rose afin d'apporter du calme à votre sommeil). La première fois, il est conseillé de le porter allongée afin d'être plus détendue. Au fur et à mesure vous pourrez le mettre en journée car vous serez plus à votre aise.

A quel moment utiliser un petit œuf ?

Les petits œufs sont recommandé aux utilisatrices qui savent déjà maîtriser les tailles plus grandes ou qui ont un périnée "toniques". L'œuf étant plus petit il demandera une dextérité musculaire pluis importante afin de réussir à garder l'œuf en place.

Comment savoir si vous avez un périnée "tonique" ?

Un petit test sert à connaître la tonicité de votre périnée. Il suffit de vous mettre debout. Placez ensuite un doigt dans votre Yoni et contractez. Si vous ressentez la contraction, votre périnée est donc "tonique" et vous pouvez utiliser directement un œuf moyen. Si vous ne ressentez pas la contraction, alors un grand œuf vous conviendra mieux au début.

Combien de temps porter l’œuf ?

Tout dépend de votre ressenti, il n'y a pas de règles ! Vous pouvez le garder 5 minutes comme 24 heures. Il est cependant déconseillé de le garder en permanence. Préférez de courtes durées surtout au début.

Quand enlever l’œuf ?

Vous pouvez décider de laisser l’œuf sortir de lui même ou l'enlever vous même grâce au cordon fourni (vous pouvez choisir de lui mettre un cordon que vous aurez choisi). Il existe aussi des méthode pour l'enlever à la seule contraction du périnée. Nous en parlerons plus en détail dans l'article de blog qui arrive bientôt.

Si l'œuf ressort tout de suite...

La première fois, l'œuf peut ressortir de suite. Cela signifie alors que votre périnée n'est peut être pas assez tonique. Pensez alors à faire quelques exercices de rééducation avant d'utiliser de nouveau l'œuf.

Il faut accepter le fait que votre corps ne soit peut être pas prêt et garder patience. Lorsque votre périnée sera plus tonique, vous pourrez garder l'œuf plus longtemps.

Quelle pierre choisir ?

Je recommande avant tout, d'écouter votre intuition. Souvent, vous serez attirer par la pierre dont vous avez besoin. Vous pourrez aller lire son descriptif afin de comprendre pourquoi vous avez été attiré par cette pierre en particulier.

Si vous doutez vous pouvez vous questionner :

De quoi avez vous besoin en ce moment ou dans votre vie ? De calme ? D'énergie positive ? De confiance en vous ? D'encrage ? De douceur ?

A ce moment là, vous saurez vers quelles pierres vous tourner selon ses bienfaits.

En règle générale, la pierre universelle de tendresse et d'amour est le Quartz rose... donc si vous hésitez toujours, cette pierre est un bon choix.  Et pour les autres, vous pourrez faire votre choix sur la boutique entre: Le Quartz rose, l'Améthyste, l'Opalite et le Jaspe dalmatien.

D'autre pierres arriveront sans doute avec le temps, mais je trouve que ces 4 pierres répondent déjà à beaucoup de demandes.

A quoi sert le trou dans l'œuf ?

Il faut savoir que vous pourrez trouver 2 sortes d'œuf de Yoni. Des "troués" et des "non troués"

Pour l'instant, sur la boutique, j'ai choisi de vous proposer unique des œufs troués car je trouve qu'ils sont parfait pour les débutant. Ils peuvent également s'utiliser comme des œufs non troués par la suite. Ils sont donc polyvalents !

Les trous servent à y faire passer un cordon (fourni à la livraison mais vous pouvez également en choisir un autre par vous même comme un fil dentaire par exemple). Ainsi vous arriverez à retirer votre œuf avec plus de faciliter, pour celles qui choisissent de l'enlever elles-mêmes.

L'œuf peut-il se perdre ?

Le vagin est une zone "fermée". L'œuf ne pourra donc ni se "perdre" ni "remonter". Il ne pourra pas non plus se "coincer". Par contre l'œuf pourra se balader là où il en aura envie dans le vagin et se placer là où il sentira qu'il faudra "soigner"

Quand ne pas utiliser l’œuf ?

Ne porter pas l’œuf pendant la grossesse ou juste après l'accouchement. Veillez à en parler avec votre sage femme. N'utilisez pas l’œuf en cas d'infection vulvaire, vaginale ou de la vessie. Egalement, évitez la période des règles car le corps a déjà beaucoup d'énergie intérieure à dépenser pendant cette période... Mais si vous avez envie d'essayer, c'est à vous de voir... Aussi, si vous ressentez un quelconque inconfort, il vaut mieux retirer l’œuf et réessayer à un moment où votre corps en aura envie.

 

Retrouvez tous nos œufs de Yoni  ICI et laissez votre instinct vous guider vers celui qui vous conviendra.


Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés